Chaque année, durant les mois de mars à avril, nous offrons un service d’aide gratuit et confidentiel aux personnes qui ont besoin d’assistance pour remplir leurs déclarations de revenus et qui n’ont pas les moyens de confier cette tâche à des professionnels. Ces personnes doivent avoir un revenu modeste et une situation fiscale simple.
C’est plus de 1 300 déclarations de revenus qui sont préparées par notre équipe d’une vingtaine de bénévoles. Ce service est offert en collaboration avec l’Agence de revenu du Canada et Revenu Québec.
La saison d’impôt 2026 se déroulera du 9 mars au 31 avril 2026.
Le service d’aide aux impôts sera offert du 9 mars au 30 avril 2026 dans la salle communautaire du 1360 boulevard de l’Entente.
Prise de rendez-vous en ligne à partir du lundi, 2 mars à 13 h.
Le service se déroulera lors des plages horaires suivantes :
Cette année, le service est offert avec rendez-vous. La prise de rendez-vous est obligatoire.
Accessibilité : Les personnes ayant des besoins particuliers sont invitées à nous appeler à l’avance pour organiser une assistance spécifique.
Les dons pour les services communautaires du Centre des Loisirs Saint-Sacrement sont acceptés.
Votre revenu familial total doit être inférieur au montant qui correspond à votre situation
Une personne seule | 40 000 $ |
Un couple (ou famille monoparentale) | 55 000 $ |
Chaque personne à charge supplémentaire | 5 000 $ |
En général, votre situation fiscale est simple si vous n’avez aucun revenu ou si vous avez un revenu provenant des sources suivantes :
Votre situation fiscale n’est pas simple si
Vous devez avoir tous vos documents en version papier afin que nos bénévoles puissent préparer votre déclaration. N’oubliez pas d’apporter:
Les bénévoles en ont besoin pour remplir vos déclarations de revenus du Canada et du Québec.
1360 Boulevard de l’Entente,
G1S 2T9
Gratuit
À partir du 9 mars 2026
418-681-7800 poste 0
© 2025 Loisirs Saint-Sacrement. Tous droits réservés. | Conception web Agence Concepts K