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Services d’impôts

Centre des Loisirs Saint-Sacrement > Services d’impôts

Service d’aide en impôt

Chaque année, durant les mois de mars à avril, nous offrons un service d’aide gratuit et confidentiel aux personnes qui ont besoin d’assistance pour remplir leurs déclarations de revenus et qui n’ont pas les moyens de confier cette tâche à des professionnels. Ces personnes doivent avoir un revenu modeste et une situation fiscale simple. 

C’est plus de 1 300 déclarations de revenus qui sont préparées par notre équipe d’une vingtaine de bénévoles. Ce service est offert en collaboration avec l’Agence de revenu du Canada et Revenu Québec.

Fonctionnement :

Le service d’aide aux impôts sera offert du 10 mars au 1er mai 2025 dans la salle communautaire du 1360 boulevard de l’Entente.

***Prendre note que la clinique d’impôt est FERMÉ le lundi 28 avril en raison des élections.***

Le service se déroulera sans rendez-vous avec un système de distribution de numéro selon les plages horaires suivantes :

  • Les Lundis :  entre 9 h à 12 h
  • Les Jeudis : 13 h à 16 h

Afin de vous procurer un numéro, vous devez arriver 30 minutes avant le début de la séance.

Informations :

Nous n’acceptons en moyenne que 50 personnes par plage horaire.   Veuillez prévoir un achalandage plus important durant les premières semaines de la saison.

Accessibilité :  Les personnes à mobilité réduite sont invitées à nous appeler à l’avance pour organiser une assistance spécifique. 

Les dons pour les services communautaires du Centre des Loisirs Saint-Sacrement sont acceptés.

Pour bénéficier du service d’impôt gratuit, vous devez répondre aux critères d’admissibilité suivant :

1. Avoir un revenu modeste

Votre revenu familial total doit être inférieur au montant qui correspond à votre situation

Une personne seule

35 000 $

Un couple (ou famille monoparentale)

45 000 $

Chaque personne à charge supplémentaire

2 500 $

2. Avoir une situation fiscale simple

En général, votre situation fiscale est simple si vous n’avez aucun revenu ou si vous avez un revenu provenant des sources suivantes :

  • un emploi;
  • une pension;
  • des prestations, par exemple celles du Régime de rentes du Québec ou d’un régime d’assurance invalidité, celles d’assurance emploi ou d’assistance sociale; 
  • des revenus ou des rentes d’un régime enregistré d’épargne-retraite (REER);
  • une pension alimentaire;
  • une bourse d’études;
  • des revenus d’intérêts de moins de 1 000 $.

Votre situation fiscale n’est pas simple si 

  • vous êtes travailleur autonome ou avez des dépenses d’emploi
  • vous avez des revenus et des dépenses d’entreprise ou de location;
  • vous possédez des biens à l’étranger;
  • vous avez vendu une résidence;
  • vous avez réalisé un gain ou subi une perte en capital;
  • vous avez déclaré faillite;
  • vous remplissez une déclaration de revenus pour une personne décédée.

*Documents requis

Vous devez avoir tous vos documents en version papier afin que nos bénévoles puissent préparer votre déclaration.  N’oubliez pas d’apporter:

  • vos feuillets de renseignements fiscaux,
  • vos relevés,
  • vos avis de cotisation de l’année précédente
  • le résumé des médicaments de l’année 2024 (demandez à votre pharmacien)
  • tout autre document pertinent.

Les bénévoles en ont besoin pour remplir vos déclarations de revenus du Canada et du Québec.

Adresse

1360 Boulevard de l’Entente,
G1S 2T9

Coût

Gratuit

Horaire saison

du 10 mars au 1er mai 2025

Pour plus de renseignements

418-681-7800 poste 0

Pour un rendez-vous

communiquer au
418-681-7800 poste 0
  • 1360, boul. de l’Entente Québec (Qc) G1S 2T9
  • 418 681-7800 #221
  • clss@clss.qc.ca

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